S’acheter une propriété à Ngaparou (Sénégal) - Petites annonces immobilières | 1er site immobilier sénégalais | Portail immo

Comparer les biens

S’acheter une propriété à Ngaparou (Sénégal)

  • 7 août 2018
  • Blog
  • 0
S’acheter une propriété à Ngaparou (Sénégal)

Qui ne rêverait pas d’une propriété propre au bord de l’eau, de préférence avec une plage privée, une piscine et une terrasse ensoleillée? Cela est possible au Sénégal qui offre une large gamme de propriétés dans la première ou la deuxième ligne au bord de la mer.
En ce qui concerne l’intimité d’une plage, il ne faut pas oublier Ngaparou  qui est un village des  localités côtières de l’ouest du Sénégal idéalement situé entre Saly et la Somone, à 5 km de ces deux stations touristiques. La baie de Ngaparou est une des plus belle de la petite côte avec sa grande plage de sable fin peu touchée par l’érosion. Ce village a su rester authentique avec son port de pêche et le spectacle splendide du retour des pêcheurs les soirs. Loin du tourisme de masse. Le village possède beaucoup de commerces, restaurants, services, structure médicale. Les touristes, résidants, sont peu démarchés car les “antiquaires” sont peu nombreux. Un séjour au calme dans le Sénégal authentique caractérise ce village.
Cependant, il existe des caractéristiques géographiques qui rendent les plages de certaines propriétés très “privées”. Cette splendide ville du Sénégal propose des propriétés avec vue panoramique sur la mer, des appartements, des maisons, des villas et des terrains au premier rang.

Pouvez-vous vous permettre d’acheter une propriété à Ngaparou?

L’une des principales considérations pour ceux qui envisagent d’acheter une propriété est de savoir s’ils peuvent se permettre, dans l’affirmative, quel type de maison peuvent-ils se permettre?

Il est vraiment intéressant d’acheter une maison ou un appartement à Ngaparou,  en particulier pour les investisseurs ou les particuliers qui cherchent à éviter les prix extrêmement élevés de l’immobilier dans leur pays d’origine. Les propriétés avec vue sur la mer et un emplacement en bord de mer sont la tendance et vont probablement augmenter de valeur régulièrement. Les acheteurs étrangers ont toujours été attirés par le coût relativement bas des propriétés par rapport à celui des nombreux pays européens. Toutefois, les prix ont considérablement augmenté au cours des dernières années, en particulier dans les villes et les régions côtières. Néanmoins, la propriété en Ngaparou reste intéressante par rapport à celle de nombreuses autres villes du  Sénégal (parfois très bon rapport qualité-prix). Une tranche de style Sénégalais n’a pas besoin de coûter cher, le prix moyen des maisons dépend spécifiquement de l’emplacement de la maison, du style de la maison et de la superficie du terrain.

Si vous êtes à la recherche d’une maison de vacances et que vous ne pouvez pas vous permettre d’en acheter une, vous pouvez peut-être examiner le système de location des appartements meublés qui permet d’occuper une propriété unique pendant plusieurs semaines plutôt que d’acheter une propriété.

 

 

Anciens articles

Construire au Sénégal : les villes porteuses

Vous avez déposé vos valises au Sénégal il y a peu et vous comptez vous y installer....

Continuer la lecture

Achat immobilier au Sénégal : nos conseils pour faire des économies

Vous êtes tombés sous le charme du Sénégal et vous souhaitez vous y installer et investir ?...

Continuer la lecture
  • Blog

La fiscalité immobilière au Sénégal : le cas de la taxe foncière

La fiscalité immobilière au Sénégal est un domaine vaste qui englobe la taxe sur la plus-value...

Continuer la lecture