Construire au Sénégal : les villes porteuses - Petites annonces immobilières | 1er site immobilier sénégalais | Portail immo

Comparer les biens

Construire au Sénégal : les villes porteuses

  • 10 mars 2019
  • Blog
  • 0
Construire au Sénégal : les villes porteuses

Vous avez déposé vos valises au Sénégal il y a peu et vous comptez vous y installer. Félicitations ! Vous souhaitez peut-être vous construire dans le pays. Mais vous vous demandez bien où acheter un terrain au Sénégal pour construire votre maison. Quelles sont les villes qui vous permettront d’être épanouie, qui ont un potentiel de développement rapide et efficace ? Au Sénégal, plusieurs villes répondent à ces critères, nous allons vous les présenter.

Un pays où investir à tout prix

Les villes sénégalaises sont en pleines mutations. Elles sont en évolution et attirent de plus en plus les étrangers et les habitants des campagnes. Mais pour se construire une maison, le choix de la ville est important.

Même si le Sénégal fait partie des pays les plus pauvres, les projets d’urbanisation des villes sont réels. D’ailleurs, le pays abrite un projet d’envergure sur la construction d’une nouvelle ville.

Diamniadio, la ville du futur !

C’est l’un des projets urbains les plus osés d’Afrique. Se construire dans une ville pareille sera un contre la montre dans quelques années, lorsque le projet sera livré. En fait, Diamniadio, la ville nouvelle est l’agglomération qui abritera toutes les infrastructures de haute facture. La ville aura des bâtiments administratifs, des logements sociaux, des cités universitaires, des complexes hôteliers, etc.

Le parfait endroit où l’on veut se construire n’est-ce pas ? Eh bien, c’est encore en projet. Mais nul doute que ce sera le lieu où la plupart des Sénégalais voudront s’installer. Alors, commencez dès maintenant à chercher à Diamniadio des terrains à vendre.

Dakar, un choix immobilier tendance

Qui n’aimerait pas se construire dans la capitale du pays ? Une belle ville située au bord de l’océan atlantique, avec plus d’un million d’habitants. En prenant en compte les agglomérations, la population de Dakar atteint 3 millions d’habitants. Construire au Sénégal plus particulièrement à Dakar est un luxe que tous les Sénégalais veulent s’offrir. Alors il vous suffira de vous acheter un terrain dans une banlieue résidentielle pour vous lancer.

Pikine, un investissement locatif intelligent

Même si l’on ne la mentionne pas très souvent, Pikine est une des plus grandes villes du Sénégal. S’y construire ne serait pas une erreur. Elle est d’ailleurs la deuxième plus grande ville du pays avec plus d’un million d’habitants. C’est une ville qui se développe progressivement, mais a une croissance de la population qui dépasse la normale. Trouver des opportunités d’affaires dans la ville est plutôt facile, ce qui explique un nombre de plus en plus croissant de Sénégalais qui fuient les campagnes pour s’y installer. En plus, les devis de construction de maison au Sénégal pour cette ville ne sont pas aussi exorbitants qu’à Dakar.

Touba, une décision immobilière astucieuse

Elle est appelée la ville sainte parce qu’elle abrite la confrérie musulmane de mouride. C’est une ville à fort potentiel économique. Elle compte quasiment 2 millions d’habitants, est le centre des affaires et le lieu idéal pour construire sa maison au Sénégal si l’on veut se lancer dans le monde des affaires.

Il s’agit en tout cas d’une ville en pleine émergence, ou le prix du m2 de terrain n’a pas encore atteint des proportions stratosphériques. Alors, pourquoi ne pas vous y installer ?

Plusieurs autres villes du Sénégal ont un fort potentiel de croissance tant sur le plan économique que démographique. N’oubliez pas que les villes les plus grandes et les plus peuplées du Sénégal sont aussi les plus porteuses.

Anciens articles

Achat immobilier au Sénégal : nos conseils pour faire des économies

Vous êtes tombés sous le charme du Sénégal et vous souhaitez vous y installer et investir ?...

Continuer la lecture
  • Blog

La fiscalité immobilière au Sénégal : le cas de la taxe foncière

La fiscalité immobilière au Sénégal est un domaine vaste qui englobe la taxe sur la plus-value...

Continuer la lecture
  • Blog

Généralités sur le marché de l’immobilier au Sénégal

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le marché de l’immobilier au Sénégal, des...

Continuer la lecture