Top 9 des caractéristiques d'un immeuble locatif rentable - Petites annonces immobilières | 1er site immobilier sénégalais | Portail immo

Comparer les biens

Top 9 des caractéristiques d’un immeuble locatif rentable

  • 13 août 2018
  • Blog
  • 0
Top 9 des caractéristiques d’un immeuble locatif rentable

Vous cherchez à acheter et à profiter d’un immeuble locatif résidentiel? De la première décision de se lancer dans le commerce de l’immobilier avec l’achat d’un immeuble, l’idée peut être décourageante pour le premier investisseur. L’immobilier est une affaire difficile et le terrain est parsemé de mines terrestres qui peuvent anéantir vos rendements.

Bien que vous souhaitiez peut-être qu’un agent immobilier vous aide à effectuer l’achat, vous devriez commencer à chercher vous-même une propriété. Avoir un agent peut entraîner des pressions inutiles pour acheter avant de trouver un investissement qui vous convient. La chose la plus importante est d’adopter une approche impartiale pour toutes les propriétés et tous les quartiers de votre gamme d’investissement. Votre gamme d’investissement sera limitée par le fait que vous ayez l’intention de gérer activement la propriété ou d’embaucher quelqu’un pour la gérer. Si vous avez l’intention de gérer activement, vous ne devriez pas obtenir une propriété trop éloignée de votre lieu de résidence. Si vous voulez qu’une société de gestion immobilière s’en occupe pour vous, la proximité sera moins problématique.

Voici 10 principales choses que vous devriez considérer lorsque vous recherchez le bon immeuble locatif.

1. La qualité du quartier dans lequel vous achetez influence à la fois les types de locataires que vous attirez et votre taux de vacance. Par exemple, si vous achetez dans un quartier proche d’une université, il est probable que votre bassin de locataires potentiels sera principalement composé d’étudiants et que vous ferez face à des postes vacants assez régulièrement (c’est-à-dire pendant l’été).

  1. Les impôts fonciers ne sont pas uniformes dans une région et, en tant qu’investisseur qui prévoit de gagner de l’argent grâce au loyer, vous voulez savoir combien vous allez les perdre. Des taxes foncières élevées ne sont pas toujours une mauvaise chose si le quartier est un excellent endroit pour les locataires à long terme, mais les deux ne vont pas nécessairement de pair. Le bureau d’évaluation de la municipalité conservera toutes les informations fiscales ou vous pourrez parler aux propriétaires de la communauté. Il est également sage de considérer la probabilité de hausses d’impôts fonciers dans les années à venir. Une ville en difficulté financière peut augmenter les impôts bien au-delà de ce qu’un propriétaire peut facturer de façon réaliste en termes de loyer.3. Si vous avez affaire à des logements de taille familiale, vous devez tenir compte de la qualité des établissements scolaires locaux. Si une propriété est bonne, mais que les écoles avoisinantes sont pauvres ou inexistantes, cela peut affecter la valeur de votre investissement. Bien que vous soyez surtout préoccupé par les flux de trésorerie mensuels, la valeur globale de vos biens locatifs joue un rôle lorsque vous les vendez.

    4. Personne ne veut vivre à côté d’un point chaud d’activité criminelle. Allez à la police pour obtenir des statistiques précises sur la criminalité dans divers quartiers, plutôt que de demander au propriétaire qui espère vendre la propriété. Les éléments à rechercher sont les taux de vandalisme, les crimes graves, les délits mineurs et les activités récentes (à la hausse ou à la baisse). Vous voudrez peut-être également poser des questions sur la fréquence de la présence de la police dans votre quartier.

    5. Les endroits avec des opportunités d’emploi en croissance ont tendance à attirer plus de personnes ce qui signifie plus de locataires. Si vous remarquez une annonce pour une nouvelle grande entreprise qui déménage dans la région, vous pouvez être assuré que les travailleurs affluents vers la région. Toutefois, cela peut entraîner une réaction (négative ou positive) du prix des logements selon la société qui emménage. Le point de repli est que si vous souhaitez que la nouvelle société soit présente dans votre jardin, vos locataires le seront probablement aussi.

    6. Vérifiez le voisinage potentiel pour les parcs actuels ou prévus, les centres commerciaux, les gymnases, les centres de transport en commun et tous les autres avantages qui attirent les locataires. Les villes, et parfois même certaines zones particulières de la ville, offrent une foule de documents promotionnels qui vous donneront une idée du meilleur mélange possible d’équipements publics et de propriétés privées.

    7. Le service de planification municipale disposera d’informations sur tous les nouveaux développements à venir ou à venir dans la zone. S’il y a beaucoup de nouveaux immeubles d’appartements, de parcs d’activités ou de centres commerciaux, c’est probablement une bonne zone de croissance. Cependant, faites attention aux nouveaux développements qui pourraient nuire au prix des propriétés environnantes, par exemple en provoquant la perte d’un espace vert favorable aux activités, de nouveaux logements supplémentaires pourraient également concurrencer votre propriété.

    8. Le revenu de location sera le pain et le beurre de votre propriété locative, vous devez donc savoir quel est le loyer moyen dans la région. Si facturer le loyer moyen ne sera pas suffisant pour couvrir votre versement hypothécaire, vos taxes et autres dépenses, vous devrez continuer à chercher. Assurez-vous de bien étudier la zone pour déterminer où la zone sera dirigée dans les cinq prochaines années. Si vous pouvez vous le permettre maintenant, mais que des améliorations majeures sont en cours et que les impôts fonciers devraient augmenter, alors ce qui pourrait être abordable aujourd’hui pourrait signifier une faillite plus tard.

    10. L’assurance est une autre dépense que vous devrez soustraire de vos rendements, il est donc bon de savoir combien vous devrez transporter. Si une zone est sujette à des tremblements de terre ou à des inondations, payer pour la couverture supplémentaire peut ronger votre revenu de location.

Anciens articles

Construire au Sénégal : les villes porteuses

Vous avez déposé vos valises au Sénégal il y a peu et vous comptez vous y installer....

Continuer la lecture

Achat immobilier au Sénégal : nos conseils pour faire des économies

Vous êtes tombés sous le charme du Sénégal et vous souhaitez vous y installer et investir ?...

Continuer la lecture
  • Blog

La fiscalité immobilière au Sénégal : le cas de la taxe foncière

La fiscalité immobilière au Sénégal est un domaine vaste qui englobe la taxe sur la plus-value...

Continuer la lecture