Expatrié au Sénégal - Petites annonces immobilières | 1er site immobilier sénégalais | Portail immo

Comparer les biens

Expatrié au Sénégal

  • 26 juillet 2018
  • Blog
  • 0
Expatrié au Sénégal

Le Sénégal est une destination idéale pour votre projet de vivre au Sénégal. Des paysages idylliques, un climat tropical, une diversité culturelle fascinante, une croissance économique soutenue, une population chaleureuse et accueillante: le pays offre de nombreux atouts pour séduire les expatriés.
Le Sénégal attire des expatriés professionnels désireux de travailler ou de s’installer dans un environnement agréable avec des incitations fiscales, ainsi que des retraités.
Apprendre le style de vie local est une partie cruciale de l’adaptation à une nouvelle culture. Voici les choses les plus importantes à connaître sur le mode de vie sénégalais.

Culture

le Sénégal se présente comme un creuset de traditions, ce qui donne lieu à un mélange d’expériences culturelles et gastronomiques. Souvent qualifiée de «Teranga», le Sénégal a une population d’environ 14,98 millions d’habitants avec une gamme d’origines religieuses et ethniques (catholiques, musulmans et protestant, entre autres) qui cohabitent en parfaite harmonie.

Code vestimentaire

Sénégal à un code vestimentaire assez particulier en raison de la culture musulmane dominante. Néanmoins, certaines directives doivent encore être respectées lors du choix de la tenue. Il faut également faire attention à s’habiller de façon plus modeste lors de la visite de sites religieux.

Politesse

Être poli est ancré dans le mode de vie Sénégalais. Les Sénégalais sont considérés comme chaleureux et amicaux, accueillant des étrangers dans la rue et offrant de l’aide en cas de besoin. Les expatriés et les touristes sont encouragés à rendre la pareille de la même manière pour montrer leur appréciation et leur gratitude.

Respect et tolérance

Le respect et la tolérance sont profondément enracinés dans la culture Sénégalaise et les visiteurs doivent toujours être respectueux et respectueux envers les différentes traditions et coutumes qui y sont présentes.

La langue

Même si le Français est la langue officielle du Sénégal, une grande partie de la population ne parle pas couramment la langue. Au lieu de cela, le wolof est largement parlé. Comprendre le Wolof est plus facile que de le parler. Pourtant, se familiariser avec la langue locale est une partie cruciale de l’intégration dans la culture Sénégalaise. Les Sénégalais sont particulièrement reconnaissants lorsqu’ils voient des étrangers faire des efforts pour parler leur langue.

Anciens articles

Construire au Sénégal : les villes porteuses

Vous avez déposé vos valises au Sénégal il y a peu et vous comptez vous y installer....

Continuer la lecture

Achat immobilier au Sénégal : nos conseils pour faire des économies

Vous êtes tombés sous le charme du Sénégal et vous souhaitez vous y installer et investir ?...

Continuer la lecture
  • Blog

La fiscalité immobilière au Sénégal : le cas de la taxe foncière

La fiscalité immobilière au Sénégal est un domaine vaste qui englobe la taxe sur la plus-value...

Continuer la lecture